En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies




 
 
 
OK
 

<Calendrier>
Décembre 2018
143817 visites
OK

 

 
Déplacements : TER

La communauté de communes souhaite rester très active dans le domaine des transports et en ce sens défend la ligne TER capitale pour un territoire comme Leins Gardonnenque.

Vous pouvez trouver dans nos locaux tous les formulaires d'abonnements aux offres de la SNCF-TER (kartatoo, via pro, via liberté...) ainsi que les horaires de la ligne et de ses correspondances.

Desserte TER : augmentation des fréquences et extension du tarif « KARTATOO »

Grâce à une hausse de 39% du nombre de voyageurs en 2007 (90 personnes environ prennent le train tous les jours) et sur la volonté du Conseil Régional Languedoc Roussillon, 5 arrêts supplémentaires ont été créés en juillet 2008. Depuis le 14 décembre 2010, ce sont 2 nouveaux arrêts, qui viennent renforcer la fréquence de notre « halte ferroviaire » de Saint Géniès de Malgoirès !

Aujourd’hui, on peut donc compter 23 relations par jour en semaine de 6h18 à 21h19, 13 en direction d’Alès et 10 en direction de Nîmes dont 4 sont directes sur Montpellier. En outre et à titre expérimental, notre point d’arrêt est le seul de la région à être équipé d’écrans plats donnant des informations en temps réel sur la circulation des trains. A noter que la priorité de la Direction Régionale de la SNCFest d’améliorer la ponctualité et la fiabilité des TER.

Autre nouveauté : l’extension du tarif intermodal « KARTATOO » sur la relation Nîmes/St Géniès/Alès. C’est ainsi que depuis le 1er janvier 2010, les étudiants et les salariés peuvent emprunter quotidiennement et au moindre coût le TER ainsi que les transports urbains avec le même titre de transport.

   

Pour vos déplacements réguliers en TER, profitez des abonnements subventionnés jusqu’à 75% par le Conseil Régional Languedoc Roussillon :

VIA PRO*pour tous vos trajets illimités domicile/travail en train                    

VIA ETUDES*pour tous vos trajets illimités domicile/études en train

Nouveau !KARTATOO PRO*pour tous vos trajets illimités domicile/travail en train, bus, et tram…

Nouveau !KARTATOO ETUDES*pour tous vos trajets illimités domicile/études en train, bus, et tram…

VIA LIBERTE*carte annuelle à 25 € réservée pour vos déplacements privés/loisirs incluant jusqu’à 3 accompagnateurs de votre choix.

VIA PLUS*carte gratuite réservée aux personnes en cours d’insertion professionnelle qui permet d’obtenir des billets TER avec 75% de réduction.

* toutes les conditions d’utilisation sont reprises sur www.ter-sncf.com/languedoc ou au 0 891 700 900 (0,23 € TTC/min ). Vous trouverez également des informations en mairie.