En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies




 
 
 
OK
 

<Calendrier>
Février 2018
130068 visites
OK

 

 

Comme pour tous les grands projets, il faut du temps… voici donc quelques nouvelles des dossiers en cours  :

La PISCINE : l’étude de faisabilité est terminée. Le cabinet CEG La Financière Sport et Loisir a présenté 3 scénarii envisageables pour un équipement qui s’avère nécessaire sur le territoire. Au minimum, un bassin d’apprentissage de la natation est proposé. Ensuite différentes options de bassins loisirs intérieurs ou extérieurs ont été présentées. Ces options ont évidemment un coût, ce qui alimente actuellement le débat au sein de notre assemblée… Nous ne manquerons pas de vous présenter le projet qui aura, nous l’espérons, l’adhésion de tous.

 

Le PLAN d’EAU BIOTOPE : une étude a été lancée. Le Bureau d’études GREEN CONCEPT indiqué la faisabilité technique d’une telle opération au regard de la réglementation, des contraintes environnementales et notamment de la ressource en eau. Le Cabinet a envisagé sa localisation et de prévu les coûts d’investissement et de fonctionnement de l’équipement. C'est alors que le débat s'est engagé. La Communauté de communes devra définir des priorités.

 

MAISON DE PAYS : Une étude pour la réalisation d'une Maison de Pays sur le territoire a été réalisée en 2010. Elle a permis de définir le besoin et les retombées d'un tel projet. Afin de donner un maximum de chances à celui-ci, il a été entendu que toutes les éventualités serait étudiées en amont, avant de se lancer dans un tel investissement. Dans ce cadre, l'étude pour la création d'un plan d'eau biotope a été lancée.

Les documents de l'étude sont disponibles ici :

Ethicalia - PHASE 1 Rapport.pdf
Ethicalia - PHASE 2 Rapport.pdf
Ethicalia - PHASE 3 Rapport.pdf